Tangerine : la clé orange et bien plus!

Je suis maintenant détentrice d’un compte bancaire chez Tangerine ou plutôt de trois comptes bancaires chez Tangerine!

Le présent article n’a pas pour but de faire de la publicité pour Tangerine et sachez que je ne reçois aucun montant d’argent pour l’écrire. Je souhaite simplement  partager avec vous mon expérience et mes premiers constats.

La clé orange 

Vous avez déjà entendu parler de la clé orange de Tangerine, autrefois ING? Il s’agit d’un bel outil de promotion pour cette banque virtuelle qui cherche à attirer de nouveaux clients. Ce concept existe depuis plusieurs années déjà. En gros, lors de l’ouverture d’un compte, un numéro de clé orange vous est attribué. Si un ami l’utilise, un montant sera versé dans votre compte et celui de votre ami. À une époque, ce montant était de 25 $. Lorsque j’ai ouvert mon compte à la fin du mois d’août 2017, le montant en question était plutôt de 50 $. J’ai utilisé la clé orange qu’un blogueur a mis à la disposition de tous sur son blog et j’ai bénéficié d’un dépôt de 50 $ par le simple usage de cette clé! Le blogueur en question devrait aussi avoir constaté le dépôt d’un montant de 50 $ dans son compte Tangerine… une  façon de l’encourager à poursuivre son blogue et son projet d’indépendance financière.

Une banque virtuelle… mais pas totalement 

Je dois dire que j’ai souvent songé à ouvrir un compte chez Tangerine mais l’idée de faire affaires avec une banque virtuelle me titillait un peu, m’insécurisait beaucoup.

J’ai été assez rassurée quand j’ai su que j’allais avoir une carte de guichet. C’est fou comme un simple morceau de plastique et bien sûr, ce qu’il représente,  a tout changé.

C’est sans parler des points de service de Tangerine et de l’accès aux guichets automatiques de Banque Scotia, fière partenaire de Tangerine, tout à fait gratuitement.

Une banque généreuse

Alors que la plupart des autres banques viennent piger un peu dans la caisse, VOTRE caisse, à chaque mois, Tangerine n’exige pratiquement pas de frais et peut même vous verser des intérêts. Dur à croire quand on transige habituellement avec l’une des grosses banques à charte.

Ainsi, pour mes compte épargnes chez Tangerine, je bénéficie d’intérêts de 1 % l’an sur le capital que j’y détiens. Ce montant peut être plus élevé dans certaines circonstances. Pas mal non, pour un simple compte bancaire?

Le compte chèques procure aussi un peu d’intérêts. Le taux d’intérêt est plus bas que celui du compte épargnes mais il augmente en fonction des sommes détenues au compte.

Une banque moins gourmande 

Tel que mentionné précédemment, Tangerine charge très peu de frais. Pour l’opération des trois comptes que je viens d’ouvrir, un compte chèques et deux comptes épargnes,  il n’y a aucun frais fixe. Certains frais peuvent  être chargés pour certains services ou transactions spécifiques. Rien à voir avec les forfaits mensuels des banques! Le simple fait de ne pas avoir de  frais représente à lui seul un bon rendement sur l’argent qui y est déposée.

Ma clé orange…

Si vous prévoyez ouvrir un compte chez Tangerine et que en vous avez besoin du numéro d’une clé orange pour bénéficier du cadeau d’entrée de 50 $, voici le numéro de la clé: 50680570S1.   Si vous l’utilisez, je recevrai comme vous 50 $ mais aucune autre somme d’argent provenant de Tangerine.

Êtes-vous prêts à faire le saut?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *