Aller au contenu
Pour un bonheur simple » TAILWIND : La clé la plus puissante de votre succès sur Pinterest

TAILWIND : La clé la plus puissante de votre succès sur Pinterest

Tailwind est une clé puissante pour votre succès sur Pinterest

Je connais déjà Pinterest depuis un bon moment. Et Tailwind depuis peu.

J’ai découvert, dans le cadre de la création de mon blog et au fil des semaines, que Pinterest est un moteur de recherche très utile et très riche pour les entrepreneurs.

Il permet de générer du trafic qualifié sur son site web, si on s’y prend bien et qu’on est y est présent.

Pinterest fait donc maintenant partie de mon quotidien de blogueuse.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Pinterest, je vous invite la lire mon article qui explique comment fonctionne Pinterest et pourquoi on devrait s’y intéresser.

Aujourd’hui, je partage avec vous ma découverte de l’outil Tailwind, fier ami de Pinterest.

Vous connaissez Tailwind ?

Tailwind est un outil partenaire officiel de Pinterest.

Et c’est fort probablement LA clé la plus puissante de votre succès sur Pinterest.

Il permet d’optimiser l’utilisation de Pinterest. Et pas juste un peu.

Un outil qu’il vaut mieux découvrir plus tôt que tard.

Pourquoi utiliser Tailwind ?

Parce que c’est tout simplement  un OUTIL GÉNIAL !

Sauver du temps

Concrètement, Tailwind vous permettra de sauver beaucoup de temps en programmant à l’avance la publication de vos épingles et des épingles d’autres membres de Pinterest que vous souhaitez incorporer à vos tableaux et ainsi mettre de l’avant.

On parle souvent d’automatiser certaines tâches. Il s’agit ici d’un très bon exemple d’automatisation qui vous permettra à coup sûr de gagner du temps.

On peut programmer la publication d’épingles pour plusieurs jours d’avance. Par exemple, on peut programmer nos épingles le lundi pour qu’elles soient publiées au fil des jours de la semaine à venir.

On peut aussi le faire pour une période plus longue. Ainsi, si vous partez en vacances, Tailwind assure!

Le contenu se publiera au fur et à mesure, selon l’horaire qui aura été établi dans Tailwind.

Je ne rentrerai pas ici dans le fin détail des fonctionnalités de Tailwind, mais il y a aussi plusieurs possibilités et options liées à la programmation. C’est bien fait et bien pensé.

Je dois préciser que programmer la publication d’épingles avec Tailwind ne fait pas en sorte que vous n’irez plus épingler directement sur Pinterest. Du moins, ce n’est pas ce qui est recommandé.

Une présence de temps à autre sur Pinterest avec de l’épinglage manuel est fortement suggérée pour plaire à l’algorithme de Pinterest. On aime que vous soyez également actif sur votre compte Pinterest.

Mais, Tailwind vous fera quand même sauver beaucoup de temps.

Et votre présence sur Pinterest sera plus facilement gérable, à travers les différentes tâches liées à la tenue d’un blog et à la gestion de votre entreprise.

Épingler du contenu frais

Tailwind permet aussi d’avoir accès à du contenu frais, notamment via les communautés, où les membres partagent régulièrement du nouveau contenu.

Tailwind est aussi d’une grande aide pour éviter de publier dans un même tableau du contenu qui y a déjà été publié, ce qui pourrait être considéré comme du spam par l’algorithme de Pinterest. Vous serez prévenus en cas de duplication possible de contenu.

On veut éviter le spam : Tailwind y contribue grandement.

Performances et statistiques

Vous découvrirez bien d’autres aspects positifs à l’utilisation de Tailwind, notamment en ce qui a trait à l’analyse des performances de vos épingles et tableaux. En effet, les informations et statistiques sont nombreuses et complémentaires à ce qui est disponible sur Pinterest. Et surtout, toujours utiles.

Il est à noter au passage que l’application Tailwind peut aussi être utilisée pour gérer les publications sur votre compte Instagram.

Enfin, rappelons que Tailwind est un partenaire officiel de Pinterest.

Par le fait même, il est aux premières loges des changements et des nouveautés.

Une autre bonne raison d’en faire son allié dès maintenant pour réussir sur Pinterest.

Un désavantage ou deux ? L’outil est offert uniquement en anglais. Et la version gratuite pourrait être plus généreuse.

Vous souhaitez jeter un coup d’œil à mon compte Pinterest? C’est par ici.

Visuel mentionnant un outil pour réussir sur Pinterest

 

Quel plan Tailwind choisir ?

Version gratuite

J’ai commencé en m’abonnant à la version gratuite de Tailwind, qui est très limitée.

Elle permet de programmer la publication d’uniquement 20 épingles par mois. Ce qui est pour moi trop peu.

Elle est cependant un bon outil pour se familiariser avec les fonctions et outils proposés par Tailwind.

Elle peut aussi être suffisante pour vous. Pour le moment.

Au final, tout dépend des objectifs de chacun et de l’usage que vous faites ou que vous prévoyez faire de Pinterest.

Version payante PRO

Je suis ensuite passée à la version PRO. Certains l’appellent la version classique.

C’est le plan payant de base.

Au Québec et au moment où je me suis abonnée (juillet 2021), la version PRO offrait notamment la programmation de 100 épingles par mois, la participation à 5 communautés et la soumission de 30 épingles par mois dans les communautés.

Après un mois, j’ai choisi de migrer vers la version avancée, car je me trouvais bien limitée par le fait de pouvoir programmer la publication de seulement 100 épingles par mois, notamment. Programmer l’épinglage de 3 ou 4 épingles par jour, c’est bien, mais cela faisait en sorte que je ne pouvais pas programmer tout le contenu que je souhaitais publier via Tailwind.

Cela ne me permettait pas d’atteindre mon objectif d’automatiser une partie substantielle de la publication d’épingles et d’assurer une présence certaine et pertinente sur Pinterest grâce à cet outil.

Version Avancée

Avec la version Avancée, j’ai maintenant la possibilité de programmer jusqu’à 1000 épingles par mois. Ce qui me suffit amplement.

J’ai aussi accès à un nombre illimité de communautés et à 200 soumissions d’épingles dans lesdites communautés.

L’abonnement annuel à la version Avancée est offert au double du prix de la version PRO, mais quant à moi et selon mes besoins, cela vaut le coup.

Ce plan me permet aussi de lier un deuxième compte professionnel de Pinterest à mon compte Tailwind.

Si je démarre éventuellement une seconde activité, cela me sera très utile.

Pour les détails complets des offres actuelles de Tailwind, vous pouvez cliquer ici. Vous avez accès à des abonnements mensuels, mais les abonnements annuels sont évidemment plus rentables. À noter que  les tarifs indiqués sont en dollars américains.

Vous pouvez aussi bénéficier d’un crédit de 15 $ sur votre abonnement en cliquant sur ce lien.*

*À noter qu’il s’agit d’un lien de parrainage et si vous l’utilisez pour bénéficier du crédit de 15 $ sur votre abonnement,  je recevrai aussi 15 $ de crédit. 

Vous souhaitez vous abonner à mon infolettre? C’est par ici!

 

Une clé puissante de votre succès sur Pinterest Tailwind pour du succès sur Pinterest Tailwind vous aide à réussir sur Pinterest

2 commentaires sur “TAILWIND : La clé la plus puissante de votre succès sur Pinterest”

  1. Tiphaine LE GALL

    Bonjour et merci pour votre article.
    J’aimerai savoir si avec la version gratuite peut-on épingler du contenu externe dans divers tableaux ? Ou sommes-nous limités à épingler uniquement nos propres épingles ?

  2. Bonjour! Merci pour votre question. Oui, avec la version gratuite de Tailwind, il est possible d’épingler vos épingles et aussi les épingles des autres dans vos différents tableaux. La façon la plus simple de procéder est d’ajouter l’extension Tailwind Publisher à votre navigateur (ex: Chrome). Cela permet de sélectionner directement n’importe quelle épingle publiée sur Pinterest et également du contenu externe (exemple: images provenant d’un site web). Il est aussi possible d’épingler le contenu des autres partagé dans les communautés de Tailwind. La version gratuite de Tailwind donne accès à 5 communautés. J’espère que cela répond bien à vos questions. Au plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.