Aujourd’hui, je partage avec vous une magnifique étincelle, Les quatre accords toltèques, ce tout petit livre de Don Miguel Ruiz, qui contient de grands enseignements.
Écrit de façon simple et accessible, son contenu riche de sens est à la portée de tous. Et pourrait peut-être bien changer votre vie.
À découvrir et à redécouvrir
Le titre exact du livre est « Les quatre accords toltèques — la voie de la liberté personnelle ».
Cet écrit a été publié pour la première fois en 1997, donc peut-être le connaissez-vous déjà. Il s’agit d’un petit livre à découvrir, mais aussi à redécouvrir!
Réédité à de nombreuses reprises depuis sa sortie, il a été traduit en plus de 45 langues et vendu à plus de 1o millions d’exemplaires. Un bestseller qui traverse le temps et bien des frontières.
Son auteur, Don Miguel Ruiz, est un chaman né au Mexique dans une famille où les anciennes traditions toltèques étaient pratiquées. Les principes énoncés dans son livre y puisent leur origine.
J’ai eu la chance de découvrir ce petit bijou il y a plusieurs années et de le revisiter plusieurs fois depuis. Les enseignements qu’il contient m’inspirent beaucoup et me guident. Les quatre accords toltèques sont écrits dans une note dans mon téléphone depuis des années. Je m’y réfère et j’y pense souvent.
Quels sont les quatre accords toltèques?
Quels sont donc les quatre accords toltèques, ces clés de sagesse nous inspirant à être une meilleure personne et à faire de ce monde, un monde meilleur ?
Que votre parole soit impeccable
N’en faites jamais une affaire personnelle
Ne faites aucune supposition
Faites toujours de votre mieux
Inspirant, non ?
Le livre Les quatre accords toltèques vous permettra de découvrir la philosophie à la base de ces grands principes et de bien comprendre chacun des accords toltèques, avec des exemples concrets.
Un livre incontournable pour qui aspire à une vie plus heureuse. Et à rendre notre monde plus beau aussi, une pensée, un mot et un geste à la fois.
Bonne lecture !
—
Vous souhaitez vous abonner à l’infolettre et être informé des articles publiés et des autres nouveautés sur le blog ? C’est par ici!
—